Photo ancienne de Remaucourt et de ses habitants ( suite )

Publié le par Bruno

Séquence émotion pour quelques Remaucourtois qui reconnaitront un parent ...

En préambule, je voudrais vivement remercier Madame Micheline Quennesson, née Gardez, mémoire vivante de notre commune, pour le prêt de ses photographies précieusement conservées . C'est avec un plaisir partagé, qu'elle m'a relaté un après-midi durant, au fil des pages de ses albums photos, son enfance à Remaucourt et la vie de notre village depuis 80 ans .

La première photographie proposée, a été prise à l'école des filles du village, qui à ma grande surprise se situait rue de l'église dans une belle et grande maison qui appartient aujourd'hui à Annie et Daniel Mériaux . L'école était dirigée par des religieuses ( Sœurs Saint Maurice et Ephréme ). Nous n'avons pas retrouvé de date de réalisation du cliché ( début des années 40 ? )

Néanmoins, les noms de quelques enfants de cette époque sont identifiés sur la photo, comme Adrienne Gardez, Me Paule, Uranie, Hélène Falentin (maman de Bernadette), Eugénie Dhennequin, Léa Falentin, Lucienne Delacher, Marie Rose Joube (maman de Marie Claude) et Marcel Joube .

A bientôt pour d'autres photos ...

Photo ancienne de Remaucourt et de ses habitants ( suite )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno 02/03/2014 18:10

Belle photo d'école sur ton pas de porte Annie, de plus Remaucourt a eu deux maréchaux-ferrants, un bourrelier, trois bistrots dont deux rue de l'église ...

Annie 02/03/2014 17:25

Je savais que l'on faisait " cathéchisme" dans" notre cuisine" , mais je n'imaginais pas qu'il y avait autant d'élèves qui étaient passés sur les bancs d'école de" chez nous !!"