Juste un An !

Publié le par Bruno

Juste un An !

De temps en temps les gens me disent, voyons, c'est juste un chien ou tu en dépenses de l'argent juste pour un chien .

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que cela implique pour juste un chien .

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de juste un chien .

J'ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, juste un chien et je ne me suis jamais senti seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de juste un chien et, dans ces jours sombres, le doux contact de juste un chien m'a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que c'est juste un chien alors vous comprendrez probablement des phrases comme juste un ami , juste un lever de soleil ou juste une promesse .

Juste un chien apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée.

Juste un chien fait ressortir la compassion et la patience qui font de moi, peut être une meilleure personne.

A cause de juste un chien je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n'est pas juste un chien mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment présent.

Juste un chien fait sortir ce qu'il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce n'est pas juste un chien mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui m'a préservé de n'être que juste un homme .

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase juste un chien souriez parce que c'est juste qu'ils n'ont pas compris .

Publié dans Versatile Hunting Dog Magazine en février 2006 (auteur inconnu)

Isis a aujourd'hui juste 1 an et nous rappelle tellement Ambre...


Photos prises le 13 novembre 2014
Photos prises le 13 novembre 2014

Photos prises le 13 novembre 2014

Publié dans Isis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Juste magnifique
Répondre
A
Je viens juste de lire &quot;juste un chien&quot; et tout ces moments d'intimité avec &quot;Côme back &quot; mon chien, me sont revenus... Souvent seule, les soirs devant la télé il était là , jetant de temps en temps un oeil sur moi pour voir si j, allais bien, pour me dire par ce regard tendre : tu n'es pas seule, je suis là pour toi...<br /> Complicité est un mot qui convient à notre &quot;relation&quot;<br /> Pas de paroles pour lui, mais des regards expressifs qui expriment si bien qu'il m'aimait...<br /> Il est parti depuis longtemps, mais il m'arrive encore en pensant à lui, à ces moments heureux partagés, d 'avoir les larmes au bord des yeux...Et oui...<br /> Ce que tu as écris Bruno est très beau et tellement vrai et je le comprend tout à fait. Bises.
Répondre
H
nous avions une chienne labrador qui a partagé notre vie pendant 18 ans elle a été le compagnon de jeux des enfants et encore aujourd' hui sa grosse bouille nous manque une petite westie noire est venue adoucir notre peine et son affection nous comble de bonheur alors non ce ne sont pas juste des chiens mais un membre de notre famille !! merci bruno pour tes articles et tes si jolies photos bisous a vous 2
Répondre
B
Et moi j'ajoute à ce bel article et hommage:<br /> Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien......ce n'est pas de moi, mais un seul regard avec <br /> ma chienne , me rend heureuse . Bon week-end.
Répondre
A
Il y a tellement de personnes qui ne comprennent pas ce qu ils representent pour nous. Pour ma part les filles sont des membres de la famille pas juste des chiens comme tu le dis dans le texte qui est d ailleurs magnifique!!! Et bon anniversaire a ma petite chieuse croqueuse de doudou :))))
Répondre