Un coup de main bien apprécié.

Publié le par Bruno

Un coup de main bien apprécié.

Les journées sont faites d'occupations diverses et variées. Chaque année à la même époque, le bois de chauffage bien sec est rentré au sous sol du garage en prévision des rigueurs d'un hiver qui arrivera toujours assez tôt.

Cette année j'ai de la chance. Deux p'tits bonhommes bien motivés, m’ont proposé leur aide pour ce labeur assez physique surtout avec cette période de fortes chaleurs.

Bien sur ils sont heureux de grimper sur le tas de bois dans la remorque du tracteur lors des chargements. Aussi leur aide précieuse commence vraiment au sous sol où la fraicheur est bien agréable. Trop dangereux de rester en plein soleil pour nos p'tits bûcherons.

Un coup de main bien apprécié.
Un coup de main bien apprécié.

Costauds mes p'tits bonhommes, les bûches sont bientôt enlevées du monte-charge pour un prochain remplissage 3,50 plus haut dans la remorque stationnée dans le garage.

Une équipe efficace !
Une équipe efficace !

Une équipe efficace !

Quel boulot mais nous voilà parés pour l'hiver, merci les enfants. Une odeur agréable de bois sec envahit le sous sol. Pour la petite histoire, les canadiens ont pour coutume de mettre au cœur de leur tas de bois rangé, une vieille boite métallique renfermant quelques piécettes... Il parait que cela porte bonheur !

Publié dans Divers

Commenter cet article

Bernadette 22/07/2016 14:42

Bon travail ( sous l'œil vigilant de l'inspectrice Isis ) en espérant qu'il a été récompensé par un succulent goûter ( fait par Mamie Marie ) ou bien par une petite pièce!!!!!!!!
Bon courage et grosses bises .

Bruno 22/07/2016 21:28

Bien sur, les deux (le super goûter et une petite pièce chacun !!! )
Grosses bises de nous deux et ...lichette d'Isis