Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Recette de la semaine.

Brochettes de poulet sauce cajun.

Le soleil est au rendez-vous, c'est le moment d'allumer le barbecue. Les épices sont à l'honneur pour la réalisation d'excellentes brochettes.

Ingrédients pour 4 personnes:

4 beaux filets de poulet, 2 gousses d'ail, 1 gros oignon, 3 cuillères à soupe de coulis de tomate, 2 cuillères à café de piment doux, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café d'origan déshydraté, 1 cuillère à café de coriandre déshydratée, 1 branche de thym, 2 cuillères à soupe de miel liquide, 1/2 cuillère à café de Tabasco, huile d'olive, sel et poivre moulu.

Préparation de la marinade:

Épluchez et émincez très finement l'ail et l'oignon. Dans une petite casserole à feu moyen faites fondre l'oignon émincé avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez le coulis de tomate et l'ail. Laissez cuire couvert 5 minutes. Incorporez alors toutes les épices, le miel, le Tabasco et les herbes aromatiques, mélangez bien et laissez épaissir 5 à 10 minutes. Réservez hors du feu et laissez refroidir complètement.

Coupez les filets de poulet en morceaux puis déposez-les dans un cul de poule. Versez la marinade froide et mélangez bien afin d'enrober tous les morceaux de poulet. Laissez mariner 2 heures au réfrigérateur en les retournant de temps en temps.

Embrochez les morceaux de poulet sur les brochettes légèrement huilées et réservez la marinade restante pour la cuisson.

Disposez vos brochettes au dessus de la braise du barbecue (feu moyen), dès qu'elles commencent à dorer, retournez-les et passez régulièrement le reste de la marinade sur la surface des brochettes à l'aide d'un pinceau.

Recette de la semaine.

Terminez la cuisson en les retournant de temps en temps.

Cuisson à feu doux, sur la braise...

Cuisson à feu doux, sur la braise...

Servez les brochettes de poulet sauce cajun dès la fin de la cuisson avec l'accompagnement de votre choix...

Bon appétit !
Excellentissime !

Excellentissime !

Recette de la semaine.
Le saviez-vous ?

Un feu qui ne s’éteint pas avec de l’eau...
La consommation de piments peut entraîner une vive sensation de chaleur et de brûlure à la bouche, surtout chez les personnes non initiées. Le premier réflexe est souvent d’avaler une bonne gorgée d’eau fraîche, mais il s’avère que cette mesure est peu efficace. En effet, la capsaïcine, composé responsable de la saveur piquante du piment, n’est pas soluble dans l’eau, mais dans les matières grasses. Il est donc plus judicieux d’avaler une gorgée de lait, un morceau de fromage ou tout autre aliment qui contient de l’huile ou des matières grasses!

Publié dans Recette de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article