Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Recette de la semaine.

Courgettes façon carbonara ou

Comment utiliser les courgettes du jardin de façon originale...

Une recette facile et rapide à faire pour satisfaire les goûts de toute la famille et une belle idée pour faire manger des courgettes aux enfants...

Ingrédients:

100 gr de lard fumé, 350 gr de courgettes, 1 oignon, 4 branches de thym, 200 ml de crème liquide, 2 œufs, 200 gr de spaghetti, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 à 3 cuillères à café de jus de citron, 60 gr de parmesan râpé, sel et poivre du moulin.

Préparation:

Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée. Émincez finement votre oignon. Coupez le lard en petits dés. Lavez les courgettes et coupez-les en morceaux de 2 cm d'épaisseur. Effeuillez les tiges de thym.

Dans un bol, battez la crème et les œufs. Ajoutez une pincée de sel et de poivre.

Plongez les spaghettis dans l'eau salée en respectant le temps de cuisson. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une poêle puis faites revenir les petits lardons, l'oignon et le thym pendant 4 min. Ajoutez les courgettes et laissez cuire pendant 3 min. Assaisonnez le tout d'une pincée de sel et de poivre. Retirez la poêle du feu.

Égouttez les spaghettis et ajoutez-les au mélange dans la poêle. Versez le mélange crème/œufs sur les pâtes chaudes puis remuer. Assaisonner le tout de jus de citron et servir avec du parmesan râpé, c'est un délice !

Bon appétit.

Recette de la semaine.

Le saviez-vous ?

Les inventeurs de la fameuse recette de pâtes à la carbonara seraient les charbonniers italiens (carbonari) qui passaient le plus clair de leur temps dans les forêts des Apennins à fabriquer du charbon de bois et auraient mis au point un plat de pâtes unique et roboratif avec les produits les plus facilement disponibles en montagne : des œufs, du lard et du fromage.

Publié dans Recette de la semaine

Commenter cet article

Bernadette 10/08/2016 17:01

Merci pour cette recette originale, bon courage pour les activités au jardin,
Plein de bises à vous partager.