Adieu à notre cabine téléphonique.

Publié le par Bruno

Adieu à notre cabine téléphonique.

Le 4 Juin 2016 un article du blog annonçait l'enlèvement prochain de la cabine téléphonique face à la Mairie, ça y est, c'est fait, elle vient d’être enlevée et ne sera pas remplacée.

En 2016, tout doit disparaître, ou presque. Du moins pour les cabines téléphoniques dont Orange n’a plus d’obligation de service.

Avant le 10 juillet 2015, Orange, et France Télécom avant lui, avait obligation d’assurer de fournir, sur l’ensemble du territoire français, un service d’accès à un téléphone public. Et ce, au nom de ce qu’il était d’usage d’appeler le "service universel". Mais ça, c’était avant. Avant le 10 juillet, donc, et l’adoption de la loi Macron dont un article autorise Orange à supprimer la totalité de son parc de cabines téléphoniques.

La nôtre n'a pas fait exception à la règle. Un relevé de l'entreprise Orange arrivé en Mairie en Juin dernier, indiquait que la cabine n'était plus utilisée depuis très longtemps, justifiant son enlèvement.

Cette cabine laissée à l'abandon était devenue peu à peu, une véritable "verrue" sur le trottoir fleuri à l'entrée du village.

Merci pour la photo à A. Cardon, qui assurait la permanence de Mairie au moment de son enlèvement.

Publié dans Le village

Commenter cet article