Après le gel... La gadoue.

Publié le par Bruno

Après le gel... La gadoue.

Un agréable après-midi ensoleillé, chaussures de marche aux pieds, Isis toujours prête à courir... et c'est parti pour une belle promenade dans les champs.

Direction Essigny-le-Petit, son silo à grains puis cap sur le Tilloy Remaucourt. A l'arrivée, environ 1 kg de boue collante par chaussures... Isis ne semble nullement gênée, elle court toujours.

Cela nous rappelle une conversation de ce début d'année avec l'ami Carlos d'Alméria, qui nous relatait son bonheur de marcher dans les chemins de terre boueux de Picardie quand il venait à Croix-Fonsomme, il éprouvait une sensation bien agréable à patauger dans la gadoue, à sentir le sol se dérober sous ses pieds. Faut-il préciser que chez Carlos et Nicole, il ne pleut jamais ou si peu. L'Andalousie est une région aride où il fait toujours beau.

Photo pour Carlos.

Photo pour Carlos.

Une fois au sec, passage devant l'oratoire de la Vierge des Pauvres puis direction Lesdins par le chemin vert derrière le château. Quelques coups de fusil sur notre droite, l'ami Daniel chasse le colvert à l'étang. Bientôt l'église de Lesdins, retour au sec sur le bitume... Il est temps, le soir tombe vite à cette époque de l'année, la fraicheur aussi. Bientôt la maison et un bon café pour nous réchauffer.

Une belle virée.

Après le gel... La gadoue.
Après le gel... La gadoue.
Après le gel... La gadoue.

Le tracé du parcours réalisé avec Google Earth.

Après le gel... La gadoue.

Publié dans Photos, Isis

Commenter cet article

Nicole Pawlowski 04/12/2016 20:09

La boue qui colle aux pieds, je vous la laisse... Comme vous dites, il pleut peu à Alméria, mais dans le reste de l'Andalousie dernièrement ce sont les inondations. Nous avons eu un peu d'eau, des ciels gris... Aujourd'hui nous avons même allumé un peu le chauffage (c'est la première fois).

Annie 04/12/2016 19:38

C 'est bien de profiter du soleil , mais marcher dans la gadoue c 'est un peu fatiguant . Vous etes des passionnés de la nature , j 'admire ! Bises.