Quelle joie partagée de se retrouver...

Publié le par Bruno

Quelle joie partagée de se retrouver...

Isis est atteinte du syndrome de la fidélité, c'est une maladie du chien, non transmissible à l'homme. Chacun connait l'expression "fidèle comme un chien". ( L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme). Montaigne.

Absents tout un après-midi, elle reste seule à la maison pour garder les lieux, fidèle gardienne scrutant le moindre passage dans la rue, souvent assise dans les escaliers face à la fenêtre telle une vigie. Dès lors, on peut compter sur elle pour donner de la voix dès que l'entrée de la propriété est franchie par un visiteur.

Aussi, quelle joie dès notre retour, la voiture à peine rentrée dans le garage, on l'entend déjà japper de plaisir. A ce moment précis, nous ne savons dire si les maîtres ne sont pas les plus impatients et heureux de ces retrouvailles...

Bientôt la fête à l'ouverture de la porte d'entrée, une explosion de bonheur qu'il nous faut vite canaliser car un dobermann débordant de joie...c'est très remuant, mais quel bonheur. Son regard vif semble nous dire "enfin vous êtes rentrés." Quelques caresses et câlins plus tard, la belle est calmée et s'assoit immobile devant la porte du placard où sont rangés les biscuits de récompense. Tout s'est bien passé en notre absence, la maison est telle que nous l'avons quittée 5h plus tôt. Cela vaut bien un petit biscuit ! Il en n'a pas toujours été de même, (les amoureux des chiens savent de quoi je parle...)

Câlin comme un dobermann.
Câlin comme un dobermann.

Câlin comme un dobermann.

Votre chien vous aime, il vous le fait comprendre par de nombreuses marques d'affection, à sa manière, aussi ne le décevez pas. Marie et moi, avons juste envie de dire : merci Gold, Janacko, Ambre et maintenant Isis, merci nos amours de chiens, merci pour votre fidélité, c'était et s'est tellement bon votre présence à nos côtés.  

Quelle joie partagée de se retrouver...
Quelle joie partagée de se retrouver...

J'ai été touché par cette vidéo qui est le résumé d'un très beau film qui s'appelle "HATCHI" film qui relate l'histoire vraie d'Hachiko un chien Akita qui, malgré la mort de son maître, a continué à attendre son retour du travail devant une gare de Tokyo, pendant presque 10 ans. C'est une histoire vraie. (extrait vidéo ci dessous)

Publié dans Isis, Photos

Commenter cet article

Annie 05/02/2017 19:56

Ton récit Bruno , est rempli d 'amour et d 'émotions ...
Ca me rappelle "mon come back" que je n 'ai toujours oublié. .. c 'est magnifique ce qui se passe entre nos "compagnons à 4 pattes" et nous...Merci... biz.

Aurélie 05/02/2017 17:37

J adore cet article

vanderschelden 17/02/2017 20:21

C est la vérité j ai toujours admirer les dobermans ils ont un caractère special qui les différencie des autres chiens