Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Riz au lait à l'ancienne: recette de la grand-mère.

Pour ces vacances de février, une recette simple à réaliser pour le goûter des petits...comme des grands, recette toujours très appréciée, un riz bien crémeux, délicieux aux saveurs d'antan.

Recette de la semaine.

Ingrédients:

1 litre de lait entier (bouchon rouge), 2 boites de lait concentré (2x387 ml), 6 cuillères à soupe de riz rond, (riz à risotto par exemple) 3 belles gousses de vanille ou 4 cuillères à café d'extrait de vanille et 100gr de sucre en poudre.

Préparation:

Cuire le riz 3 minutes à l'eau bouillante et égoutter. Fendre les gousses de vanille en deux dans le sens de la hauteur et gratter l'intérieur avec le dos d'un couteau pour en extraire tous les petits grains noirs qui sont la quintessence de la vanille.

Préchauffer votre four à 180°C. Faire bouillir les deux laits, le sucre et les grains de vanille. Ajouter le riz égoutté hors du feu et verser le tout dans un plat en terre cuite.

Mettre au four à 180°C, au bout de 10 minutes mélanger de nouveau pour répartir le riz dans la préparation. Cuire ensuite pendant 2 heures à 170°C.

Un délice à déguster encore tiède ou froid.  

Recette de la semaine.

Publié dans Recette de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article