Soyons vigilants !

Publié le par Bruno

De faux agents EDF, avec carte professionnelle ont été signalés à Seraucourt-le-Grand ainsi que sur Saint-Quentin en fin de semaine de dernière.

En cas de doute, merci de contacter immédiatement le 17.

Soyez vigilants. Les vols par ruse peuvent se manifester sur internet mais également à la porte de votre domicile avec de faux agents usurpant une qualité (policier, gendarme, agent de la compagnie des eaux...).

N'hésitez pas à relayer l'information.

Conseils préventifs:

Une règle d’or pour éviter les vols par ruse : identifiez vos visiteurs ! Demandez au visiteur sa carte professionnelle, même s'il est en uniforme, la raison de sa visite et appelez la gendarmerie au 03 23 62 22 67 ou composez le 17 en cas de doute.

Ne laissez pas paraître que vous habitez seul(e). Mentionnez sur la sonnette uniquement votre nom de famille.

Faites installer une chaîne à la porte. Elle forme un premier obstacle pour les voleurs.

Méfiez-vous des colporteurs qui vous montrent leur marchandise sur le pas de la porte. Les malfaiteurs utilisent souvent ce subterfuge pour camoufler leur intention de commettre un vol.

Méfiez-vous des inconnus qui sonnent à la porte et vous demandent quelque chose à manger ou à boire. Ne les laissez surtout pas entrer chez vous.

Gardez le numéro de téléphone de la gendarmerie près de votre téléphone. Quand quelqu’un sonne à votre porte et prétend être de la police, téléphonez à la gendarmerie qui sera obligatoirement informée d’un déplacement d’enquêteurs sur la commune.

Ne téléphonez jamais au numéro remis par l’agent ou l’employé, il peut s’agir du numéro d’un complice.

Restez très vigilant envers les personnes susceptibles de vous proposer des services à domicile.

En cas de doute, ne laissez surtout pas entrer la personne.

Publié dans Gend'inform

Commenter cet article