"Coup de théâtre" mardi soir à l'Espace Pierre Proix.

Publié le par Bruno

Pas d'inquiétude amis lecteurs, "Coup de théâtre" c'est le nom d'une jeune compagnie de comédiens, présidée par notre ami Yannick Lengrand (comédien et metteur en scène) Remaucourtois.

Tous les mardis soir, Espace Pierre Proix, la petite troupe répète une pièce qui sera présentée en avant première aux habitants de la commune en septembre prochain, intitulée: "les hommes préfèrent mentir" d' Eric Assous.

La troupe bien que nouvelle, est en réalité le rassemblement de comédiens ayant depuis plusieurs années parcouru les planches dans les différentes communes de la région. Pour un désir d'indépendance sur le choix et la diffusion , ils ont décidé de créer leur propre troupe le 1er Juillet dernier.

Leur slogan: "Vivre et partager avec les spectateurs de bons moments dans la passion du théâtre".

La troupe en répétition avec Yannick Lengrand, Virginie Rousselle, Guillaume Dufour, Magalie Mériaux, Sabrina Lemaire, Christelle Raud et Alexandre Lecomte (absent sur la photo)

La troupe en répétition avec Yannick Lengrand, Virginie Rousselle, Guillaume Dufour, Magalie Mériaux, Sabrina Lemaire, Christelle Raud et Alexandre Lecomte (absent sur la photo)

La troupe se compose de 7 membres, tous comédiens d'expérience de scène qui se proposent d'offrir au public un choix de pièces sélectionnées selon leur style. Des pièces et des œuvres apportant joie, rire et détente. C'est d'ailleurs l'axe principal de leur démarche envers le public.

La pièce qu'ils répètent actuellement d'Eric Assous (Les hommes préfèrent mentir) a été présentée pour la première fois au théâtre Saint-Georges à Paris en 2009. C'est une comédie avec des quiproquos, des retournements de situation...

En pleine répétition !
En pleine répétition !

En pleine répétition !

Souhaitons leur "bon vent" ou "Merde" à cette sympathique troupe ainsi que de nombreux succès, et rendez-vous le 30 Septembre prochain, Espace Pierre Proix pour une bonne tranche de rire... avant leur départ en tournée pour une dizaine de représentation jusqu'au printemps 2018.

Bonne chance !

Cela porte malheur de souhaiter bonne chance à un acteur ou un membre de la production. Au lieu de cela, pour éviter un désastre, l'expression la plus utilisée est simplement Merde !

Cette expression daterait de l'époque où les spectateurs se faisaient déposer en calèche devant l'entrée, halte au cours de laquelle les chevaux ne manquaient pas de garnir de leur crottin le parvis du théâtre. Cette "garniture" étant directement proportionnelle au nombre de spectateurs, c'était faire preuve de bienveillance que de souhaiter "beaucoup de merdes" aux artistes. (sources Wikipédia)

Commenter cet article

michèle 09/03/2017 08:23

super nous les avons déjà vu il y a 5 et 6 ans au théâtre jean Vilar de St-Quentin nous avions vraiment passés une superbe soirée et les pièces étaient très bien jouées!!!!
bravo et bon vent!!