Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

Ravioles de Marie au jambon, champignons et parmesan.

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour la pâte: 200 gr de farine, 2 œufs et une pincée de sel.

Pour la farce: 2 belles échalotes, une gousse d'ail, 400 gr de champignons surgelés, 400 gr de jambon blanc, noix de muscade, piment doux, 2 cuillères à soupe de parmesan râpé, sel, poivre, 2 cuillères à soupe de crème liquide.

Pour la sauce: 200 ml de crème liquide et 4 belles cuillères à soupe de parmesan râpé.

Préparation de la pâte:

Mélanger la farine, les œufs, le sel et pétrir à la machine ou à la main jusqu'à l'obtention d'une boule, (ne pas hésiter à rajouter un peu de farine si elle est collante), laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Préparation de la farce:

Dans une casserole, faire revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau. Réserver. Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, échalotes et ail finement émincés. Hacher grossièrement le jambon et les champignons et mélanger le tout.

Ajouter ensuite à la préparation la crème liquide, le parmesan, le piment doux, la noix de muscade, saler poivrer à votre convenance et laisser cuire à feu doux 10 minutes.

Préparation des ravioles:

Faire des bandes de pâte fines au laminoir ou au rouleau à pâtisserie d'environ 8 à 9 cm de large. Déposer ensuite une cuillère à café de farce à intervalle régulier sur la pâte. Humidifier les bords ainsi qu' entre chaque cuillère de farce.

Un clic sur image pour agrandir la photo.Un clic sur image pour agrandir la photo.

Un clic sur image pour agrandir la photo.

Plier la bande de pâte en deux et bien aplatir les bords à l'aide d'une fourchette pour souder la raviole, découper ensuite.

Recette de la semaine.Recette de la semaine.

Les plonger dans l'eau bouillante environ 8 minutes.

Préparation de la sauce:

Faire chauffer à feu doux la crème dans une casserole et la battre à l'aide d'un fouet, incorporer petit à petit le parmesan, tout en fouettant. Poivrer simplement. Arrêter la cuisson dès que la crème commence à épaissir. 

Bon appétit !

Un délice !

Un délice !

Publié dans Recette de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annie 08/03/2017 14:45

Bravo Marie ! Je sus sure que ce doit être succulent !!
Tu es une vraie "Mama italienne !!

Bruno 08/03/2017 17:16

Ah que c'était bon !