Réduire ses déchets biodégradables en jouant la carte du compostage à la maison.

Publié le par Bruno

Notre commune et la Communauté d'Agglomération s'engagent dans une démarche globale de développement durable avec son Programme Local de Prévention de Déchets.

Les Remaucourtois étaient invités vendredi 19 Mai, salle Pierre Proix à retirer un composteur de 354 litres et son guide pratique d'utilisation, matériel mis à disposition par les services de "la com d'agglo" dans le cadre du plan départemental d'élimination des déchets ménagers.

Au premier plan de la photo, un  composteur en kit à monter en quelques minutes.
Au premier plan de la photo, un  composteur en kit à monter en quelques minutes.

Au premier plan de la photo, un composteur en kit à monter en quelques minutes.

Le composteur permet de transformer naturellement déchets verts et fermentescibles en compost. Ces déchets représentent environ 30% de notre poubelle.

Les déchets verts regroupent (feuilles mortes, tontes de pelouse, branchages) et les bio-déchets (restes alimentaires, fleurs fanées, sciure, cendres froides,...).

Le composteur accélère le processus de fermentation des biodéchets. Le terreau produit peut être ensuite utilisé pour le potager, les fleurs ou les arbres. Un amendement gratuit et de qualité.

En pratiquant le compostage individuel, on réduit considérablement notre production de déchets.

Publié dans Le village

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 20/05/2017 14:51

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt.