Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La soirée crêpes.

Publié le par Bruno

"Chandeleur oblige une vingtaine ‌de personnes est venue déguster les crêpes confectionnées par nos Pâtissières, ainsi que les fameuses brioches de Michel...Plus une miette avant que quelques uns s'affrontent
autour de jeux de sociétés.
Encore un agréable moment de rencontre conviviale! A bientôt pour un rendez-vous  "d'oxygénisation"....
Blandine.

Photos de Jean-Marie.
Photos de Jean-Marie.

Photos de Jean-Marie.

Partager cet article
Repost0

Quelle joie partagée de se retrouver...

Publié le par Bruno

Quelle joie partagée de se retrouver...

Isis est atteinte du syndrome de la fidélité, c'est une maladie du chien, non transmissible à l'homme. Chacun connait l'expression "fidèle comme un chien". ( L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme). Montaigne.

Absents tout un après-midi, elle reste seule à la maison pour garder les lieux, fidèle gardienne scrutant le moindre passage dans la rue, souvent assise dans les escaliers face à la fenêtre telle une vigie. Dès lors, on peut compter sur elle pour donner de la voix dès que l'entrée de la propriété est franchie par un visiteur.

Aussi, quelle joie dès notre retour, la voiture à peine rentrée dans le garage, on l'entend déjà japper de plaisir. A ce moment précis, nous ne savons dire si les maîtres ne sont pas les plus impatients et heureux de ces retrouvailles...

Bientôt la fête à l'ouverture de la porte d'entrée, une explosion de bonheur qu'il nous faut vite canaliser car un dobermann débordant de joie...c'est très remuant, mais quel bonheur. Son regard vif semble nous dire "enfin vous êtes rentrés." Quelques caresses et câlins plus tard, la belle est calmée et s'assoit immobile devant la porte du placard où sont rangés les biscuits de récompense. Tout s'est bien passé en notre absence, la maison est telle que nous l'avons quittée 5h plus tôt. Cela vaut bien un petit biscuit ! Il en n'a pas toujours été de même, (les amoureux des chiens savent de quoi je parle...)

Câlin comme un dobermann.
Câlin comme un dobermann.

Câlin comme un dobermann.

Votre chien vous aime, il vous le fait comprendre par de nombreuses marques d'affection, à sa manière, aussi ne le décevez pas. Marie et moi, avons juste envie de dire : merci Gold, Janacko, Ambre et maintenant Isis, merci nos amours de chiens, merci pour votre fidélité, c'était et s'est tellement bon votre présence à nos côtés.  

Quelle joie partagée de se retrouver...
Quelle joie partagée de se retrouver...

J'ai été touché par cette vidéo qui est le résumé d'un très beau film qui s'appelle "HATCHI" film qui relate l'histoire vraie d'Hachiko un chien Akita qui, malgré la mort de son maître, a continué à attendre son retour du travail devant une gare de Tokyo, pendant presque 10 ans. C'est une histoire vraie. (extrait vidéo ci dessous)

Publié dans Isis, Photos

Partager cet article
Repost0

Hier, c'était la chandeleur...

Publié le par Bruno

"Gendarmes de l'Aisne" sur Facebook nous proposaient leur recette anti arnaque pour ne pas se faire rouler dans la farine ou se faire retourner comme une crêpe.

Photo gend'inform.

Photo gend'inform.

Quelques bons conseils à partager.

Publié dans Gend'inform

Partager cet article
Repost0

Recette de la semaine.

Publié le par Bruno

La raclette tyrolienne aux poireaux du jardin et au jambon fumé.

Ingrédients: (pour 4 personnes)

750 de poireaux, 2 c à s de beurre doux, 150 ml de Riesling sec, 100 gr de crème épaisse, 6 tranches de jambon fumé, 300 gr de fromage à raclette, cornichons, sel et poivre du moulin.

Préparation:

Nettoyer les poireaux, les couper en rondelles et les faire revenir dans le beurre chaud pendant quelques minutes. Déglacer avec le vin puis laisser cuire pendant 3 minutes. Ajouter la crème, saler et poivrer et continuer la cuisson pendant 10 minutes. Ajouter de l'eau si nécessaire et assaisonner à votre goût. Couper le jambon en lanières et des cornichons en rondelles.

Retirer la croûte de la raclette si besoin puis couper le fromage en tranches. Dans des plats individuels, répartir les poireaux à la crème, ajouter des tranches de jambon fumé puis déposer par dessus des tranches de fromage à raclette. Faire fondre le tout puis rajouter des rondelles de cornichon. Déguster la raclette accompagnée de pommes de terre, c'est excellent.

Bon appétit !
Recette de la semaine.
Recette de la semaine.

Publié dans Recette de la semaine

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4