Offrir un animal à Noël, bien réfléchir avant de décider...

Publié le par Bruno

Les fêtes approchent, certains recevront un animal de compagnie. Un cadeau qui ne doit pas être offert sans avoir bien réfléchi aux conséquences.

Un chiot ou un chaton sous le sapin peut être une fausse bonne idée. C'est vrai, un chiot ou encore un chaton, c'est craquant mais ils resteront chiot ou chaton si peu de temps... et après... La Fondation 30 Millions d'Amis rappelle que des milliers d'animaux de compagnie sont abandonnés tous les étés sur le bord des routes des vacances.

La plupart des animaux abandonnés sont "des cadeaux de Noël décevants". Les enfants doivent comprendre que l'animal n'est pas un jouet, une peluche, mais un être vivant.

Offrir un animal à Noël, bien réfléchir avant de décider...

Pour la plupart d'entre nous, nos chiens, chats... font partie de la famille et tiennent une grande place dans nos existences. Souvent les parents veulent faire plaisir à l’enfant qui réclame un chiot en cadeau ! "Depuis le temps qu’il en veut un, on va lui offrir en cadeau de Noël. Mais attention, ce sera son chien, il le veut, à lui de s’en occuper" ! Et on confie la responsabilité d’un chiot à un enfant de 6, 8 ou même 10 ans et on s’étonne que le chien pose des problèmes !  Un enfant reste un enfant et pour lui un chien est un jouet si on ne l’éduque pas à le respecter mais cela demande l’investissement d’un adulte à ses cotés pour que tout se passe bien entre eux ! Et puis, quand l’enfant n’aura plus le temps ou l'envie, on se débarrassera du compagnon devenu encombrant !

Non ! un animal de compagnie n'est pas un cadeau de Noël.

Publié dans Info à diffuser

Commenter cet article

Thérèse 11/12/2016 09:06

Notre petite fille vient de se faire offrir hier un poney !! La maman est encore plus heureuse et toute la famille s'occupe pour lui aménager sa place.