Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando et neige: précautions à prendre pour nos compagnons à quatre pattes.

Publié le par Bruno

Rando et neige: précautions à prendre pour nos compagnons à quatre pattes.
Rando et neige: précautions à prendre pour nos compagnons à quatre pattes.

Publié dans Isis

Partager cet article

Repost0

Nouveau planning de rattrapage des collectes OM et Tri suite au dernier épisode neigeux...

Publié le par Bruno

Les collectes d’ordures ménagères et de tri sélectif prévues ce mercredi 30 janvier sont reportées.

L’Agglo met tout en œuvre pour pouvoir rattraper ces collectes au plus tôt en fonction des conditions climatiques tout en veillant à la sécurité de ses agents.

Les rattrapages pour la collecte des ordures ménagères débuteront donc ce vendredi 1er février en fin de matinée et se poursuivront le lundi 4 février en fin de matinée également, sous réserve de conditions climatiques favorables. Il est conseillé de laisser les bacs roulants à disposition.

Le rattrapage pour la collecte de tri sélectif est programmé quant à lui le mercredi 6 février. Les bacs devront être sortis à partir de 5h30 ou la veille au soir.

Cette collecte concerne les communes de Annois - Artemps - Aubigny aux Kaisnes - Bray Saint Christophe - Castres - Contescourt - Dallon - Essigny le Petit - Fayet - Fieulaine - Flavy Le Martel - Fontaine Les Clercs - Fontaine Notre Dame - Fonsomme - Grugies - Happencourt - Harly - Homblières - Lesdins - Marcy - Mesnil Saint Laurent - Morcourt - Neuville Saint Amand - Omissy – Remaucourt - Rouvroy - Seraucourt Le Grand - Tugny et pont - Villers Saint Christophe.

Jeudi et vendredi dernier, l’état des chaussées mais également des trottoirs des voies secondaires sur l’ensemble de vos communes ne permettait pas d’assurer un rattrapage en toute sécurité pour nos agents. Les congères de neige provoquées par le déneigement des voies, comme les trottoirs parfois non déneigés, rendent en effet difficile et dangereux l’accès pour les ripeurs.

Ce nouvel épisode neigeux n’était pas connu la semaine dernière lors de la planification de la séance de rattrapage prévue initialement ce mercredi 30 janvier. L’alerte météo tardive (mardi en fin de matinée) ne nous permettait donc pas d’organiser de collectes de rattrapage supplémentaires le mardi.

Fermeture temporaire des déchèteries:

Les déchèteries de Gauchy et d’Omissy sont actuellement fermées car en cours de déneigement. L’accès aux sites sera rétabli lorsque toutes les conditions de sécurité seront assurées.

Les déchèteries de Saint-Quentin et de Clastres sont quant à elles ouvertes.

Publié dans Info Mairie

Partager cet article

Repost0

Dernière minute ! info com d'Agglo.

Publié le par Bruno

La Mairie communique: Annulation des collectes OM et Tri

Un nouvel épisode neigeux est prévu ce mercredi 30 janvier 2019 .Les collectes et rattrapages de collectes prévus ce mercredi sont annulés pour des raisons de sécurité.

Les rattrapages auront lieu les lundi 4 et mardi 5 février 2019. Les bacs devront être présentés à la collecte pour 5h30 le lundi.

Les déchèteries seront ouvertes sous réserve de leur accessibilité.

Un message sera diffusé sur les réseaux sociaux

Publié dans Info Mairie

Partager cet article

Repost0

Alerte météo neige et verglas sur le département en fin de journée.

Publié le par Bruno

Alerte météo neige et verglas sur le département en fin de journée.

Bulletin de vigilance régional.

Neige-Verglas.

Début d'évènement prévu le mardi 29 janvier 2019 à 19h00
Fin de phénomène prévue le mercredi 30 janvier 2019 à 06h00

Localisation.

Début de suivi pour :
Nord (59), Pas-de-Calais (62), Somme (80), Oise (60) et Aisne (02).

Description:

Épisode neigeux notable pouvant rendre les conditions de circulation très difficiles.

Situation actuelle :
Le temps est calme sur l'ensemble des Hauts-De-France, avec des températures comprises entre 0 et -3°C.
Evolution prévue :
De premières précipitations (généralement de pluie et neige mêlées mais parfois de neige seule) circulent à partir de la fin d'après-midi sur l'ouest des Hauts-de-France. Elles restent alors de faible intensité et sans conséquences notables.
A l'arrivée par l'ouest d'une perturbation active, les précipitations se renforcent en soirée et se produisent alors sous forme de neige. Elles s'étendent ensuite vers l'est, gagnent l'ensemble des Hauts-de-France en fin de journée et nuit prochaine avant de s'évacuer par l'est en début de matinée de mercredi.
Au cours de cet épisode, l'activité la plus marquée concerne le sud-est des Hauts-de France (l'Oise, l'Aisne, l'est de la Somme ainsi que le sud du département du Nord) où les hauteurs de neige au sol prévues sont de 5 à 10 cm. Vers le nord-est de la région, les hauteurs prévues sont plutôt de l'ordre de 3 à 5 cm, localement jusqu'à 7 cm sur le relief de l'Artois et du Boulonnais.

Alerte météo neige et verglas sur le département en fin de journée.

Publié dans Alerte météo

Partager cet article

Repost0

Faire du vélo avec son chien...

Publié le par Bruno

Faire du vélo avec Isis, c'est possible si vos freins de bicyclette sont performants.

Depuis toute petite je l'ai initiée comme notre chère Ambre à courir à côté du vélo, attachée par un harnais relié au cadre. Les premiers essais furent épiques... La belle tirait de côté (peur de l'attelage harnais - cadre du vélo) rendant la chute possible à chaque instant.

Aujourd'hui, après quelques séances d'éducation et un peu de patience, c'est acquis pour elle, elle galope sans appréhension, bien parallèle au vélo. Elle est toujours très excitée quand elle me voit sortir le harnais: elle va pouvoir courir...

Faire du vélo avec son chien...

Aussi Isis ne sait doser son effort. Partir en randonnée vélo, la belle est capable de me tirer littéralement sur des distances impressionnantes. C'est ce que j'appelle l'assistance "dobermann", pas besoin de pédaler, juste avoir de bons freins pour la ralentir...

Depuis un an, Marie possède un vélo avec assistance électrique... Le bonheur ! Les distances parcourues sont plus importantes mais le problème maintenant, c'est la fatigue de notre chère Isis. Le dobermann, s'il adore courir, n'a pas les capacités physiques, l'endurance d'un malamute d'Alaska ou encore d'un samoyède. Aimer son chien, c'est aussi ne pas faire n'importe quoi avec. Les sorties ne doivent être que du plaisir à partager ensemble.

Alors, très vite nous est venue l'idée de prévoir une remorque reliée à la bicyclette électrique pour la transporter dès que les premiers signes de fatigue se feront ressentir. Nous pourrons ainsi continuer de pédaler ensemble sereinement, mais sans "mon assistance dobermann"...

Marie, excellente couturière, lui a très vite aménagé une couche confortable, de gros coussins en mousse après quelques modifications apportées à la remorque. Nous sommes maintenant parés pour les prochaines sorties vélo le printemps prochain ! 

Reste encore à Isis  à s'habituer à cette nouvelle couchette sur roues qui lui semble bien insolite pour le moment.

Bon, c'est confortable mais surprenant ! ultra légère la remorque est aussi équipée de ceintures de sécurité.
Bon, c'est confortable mais surprenant ! ultra légère la remorque est aussi équipée de ceintures de sécurité.

Bon, c'est confortable mais surprenant ! ultra légère la remorque est aussi équipée de ceintures de sécurité.

En conclusion, pour profiter des futurs beaux jours et en faire profiter par la même occasion son compagnon canin, sachant que certains d’entre eux comme Isis, ont besoin de se dépenser régulièrement, n’hésitez donc pas à faire une sortie à vélo, adaptée à ses capacités physiques . De quoi faire naître encore plus de complicité entre vous. Les chiens aiment ça. En général, ils comprennent très vite ce que l’on attend d’eux. Et une fois habitué, le simple fait de prendre son vélo, sera pour votre compagnon une grande source de plaisir, une manière pour vous de répondre à ses besoins tout en pratiquant votre loisir.

"Jamais sans mon chien".

Le dobermann a besoin de beaucoup d'exercices.

Le dobermann a besoin de beaucoup d'exercices.

Publié dans Isis, Photos

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 > >>