Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le gel... La gadoue.

Publié le par Bruno

Après le gel... La gadoue.

Un agréable après-midi ensoleillé, chaussures de marche aux pieds, Isis toujours prête à courir... et c'est parti pour une belle promenade dans les champs.

Direction Essigny-le-Petit, son silo à grains puis cap sur le Tilloy Remaucourt. A l'arrivée, environ 1 kg de boue collante par chaussures... Isis ne semble nullement gênée, elle court toujours.

Cela nous rappelle une conversation de ce début d'année avec l'ami Carlos d'Alméria, qui nous relatait son bonheur de marcher dans les chemins de terre boueux de Picardie quand il venait à Croix-Fonsomme, il éprouvait une sensation bien agréable à patauger dans la gadoue, à sentir le sol se dérober sous ses pieds. Faut-il préciser que chez Carlos et Nicole, il ne pleut jamais ou si peu. L'Andalousie est une région aride où il fait toujours beau.

Photo pour Carlos.

Photo pour Carlos.

Une fois au sec, passage devant l'oratoire de la Vierge des Pauvres puis direction Lesdins par le chemin vert derrière le château. Quelques coups de fusil sur notre droite, l'ami Daniel chasse le colvert à l'étang. Bientôt l'église de Lesdins, retour au sec sur le bitume... Il est temps, le soir tombe vite à cette époque de l'année, la fraicheur aussi. Bientôt la maison et un bon café pour nous réchauffer.

Une belle virée.

Après le gel... La gadoue.
Après le gel... La gadoue.
Après le gel... La gadoue.

Le tracé du parcours réalisé avec Google Earth.

Après le gel... La gadoue.

Publié dans Photos, Isis

Partager cet article
Repost0

Info gendarmes de l'Aisne.

Publié le par Bruno

( Levée de l’arrêté préfectoral de limitation de vitesse )

La préfecture de l’Aisne a levé en début d’après-midi l’arrêté préfectoral de limitation de vitesse, initialement applicable jusque ce soir 19 h00, en raison d'un pic de pollution.

Au cours de ce week-end, l’accent a été mis sur la sensibilisation et non sur la verbalisation.

« Gendarmes de l’Aisne » remercie les automobilistes qui ont fait preuve de responsabilité et de civisme en respectant ces limitations de vitesse temporaires pour la santé de tous.

Publié dans Gend'inform

Partager cet article
Repost0

Info gendarmerie.

Publié le par Bruno

Prévention de la cybersécurité :

(attention aux arnaques et escroqueries).

Nous vous appelons souvent à la vigilance face à des phénomènes de phishing ou hameçonnage, notamment lorsque vous recevez des mails d'administration ou de prestataire de service qui vous demandent des informations personnelles ou bancaires...
En ce moment, si vous recevez un mail des impôts, sachez reconnaitre les faux et ne mordez pas à l'hameçon.

Quelques conseils de prévention:

Info gendarmerie.

Publié dans Gend'inform

Partager cet article
Repost0

Info Préfet de l'Aisne.

Publié le par Bruno

Dépassement du seuil d’alerte à la pollution par les particules en suspension : réduction des limitations de vitesse

Depuis plusieurs jours, les teneurs en particules en suspension ont fortement augmenté dans le département, pour atteindre un niveau de qualité de l’air jugé médiocre voire mauvais.

Compte-tenu de ces conditions, le seuil d’alerte réglementaire à la pollution atmosphérique aux particules en suspension est atteint : il est nécessaire de mettre en œuvre des mesures visant à réduire les émissions de polluants dans l’atmosphère et à en limiter les effets sur la santé humaine et l’environnement.

Le préfet de l’Aisne a donc pris, ce vendredi 2 décembre 2016, un arrêté réduisant la vitesse maximale autorisée sur l’ensemble du réseau routier du département :
- 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ;
- 90 km/h sur les portions d’autoroutes, de routes nationales et départementales normalement limitées à 110 km/h. Cette limitation s’accompagne d’une baisse des vitesses à 80 km/h pour les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes ;
- 70 km/h sur les portions d’autoroutes, de voies rapides, de routes nationales et départementales normalement limitées à 90 km/h.

Cette mesure est applicable à compter de ce vendredi 2 décembre 2016 à 19h00 jusqu’au dimanche 4 décembre 2016 à 19h00. L’accent sera porté sur la sensibilisation et non sur la verbalisation. Le préfet en appelle toutefois à la responsabilité et au civisme de chacun et invite les automobilistes à respecter ces limitations de vitesse.

Info Préfet de l'Aisne.

Publié dans Info à diffuser

Partager cet article
Repost0

Extrait vidéo, Isis au petit matin dans la campagne blanche.

Publié le par Bruno

Lire le film en HD 1080p pour un meilleur rendu vidéo en cliquant sur le logo HD en bas de l'écran.

Dentelle de glace sur fleurs de chardon. 5° sous zéro ce lundi matin.

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>